languageالعربية

Le ministre du Transport reçoit une délégation de Huawei

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a reçu, ce lundi 22 décembre 2025, en présence de plusieurs responsables du département, une délégation de la société chinoise Huawei, leader dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Le ministre a souligné l’excellence des relations tuniso-chinoises et l’importance de renforcer la coopération, notamment dans le domaine du transport intelligent, en développant les infrastructures numériques des ports, des aéroports, des points de passage frontaliers, ainsi que du transport terrestre et ferroviaire et des systèmes d’information, afin d’améliorer les services, la productivité et la sécurité du secteur.

La délégation de Huawei a présenté ses expériences en matière de transport intelligent et de systèmes d’information, exprimant son intérêt pour un partenariat visant l’échange d’expertises et la mise en œuvre de projets de digitalisation.

Le ministère a, de son côté, exposé les projets en cours et à venir, dans le domaine du transport intelligent et de la numérisation du secteur.

share